News

  • Article et photos de la cérémonie en janvier 2018

    Plus de 300 personnes ont fêté les candidats ayant réussi l'examen professionnel fédéral de spécialiste de la conduite d'équipe avec brevet fédéral dans l'aula de la KV Zurich Business School. L'article en entier.

    Vous trouverez les photos de la cérémonie ici.

  • Examens professionnel automne 2018

    Le délai d'insription pour les examens professionnel automne 2018 est le 11.05.2018. Vous trouverez ici l'inscription en ligne.

  • Save-the-Date: Cérémonie de remise 2018 - 25 janvier 2019, 18 h à Zürich

  • Testimonial: «J'ai beaucoup appris sur moi-même.»

    suite
    Testimonial Andrea Krummenacher
  • Cérémonie Examen professionnel en janvier 2017

    C'est dans un cadre festif que les candidats ayant réussi l'examen professionnel fédéral de spécialiste de la conduite d'équipe avec brevet fédéral se sont vu remettre leur diplôme. Près de 320 personnes - diplômés et invités - se sont retrouvées le 27 janvier 2017 à l'aula de l'école de commerce Business School à Zurich. 

    L'article en entier.

    Vous trouverez les photos de la cérémonie ici.

  • Obtention a posteriori de suppléments aux diplômes

    Il est possible de déposer une demande d'obtention a posteriori d'un supplément au diplôme auprès du SEFRI. Cette procédure est payante. Le supplément au diplôme est délivré si le titulaire du diplôme de la formation professionnelle supérieure est habilité à porter le titre légalement protégé correspondant et si

    1. les documents de base n'ont pas subi de modifications substantielles depuis la remise du diplôme,

    2. ou si dans le cas où les documents de base ont subi des modifications substantielles depuis l'obtention du diplôme, le titulaire peut faire état d'une expérience professionnelle de cinq ans au moins se rapportant au diplôme obtenu.

    Vous trouverez le guide demande supplement a posteriori et la demande supplement a posteriori ici.

  • Cérémonie de remise 2016

    Ce sont près de 350 personnes – lauréat-e-s et invité-e-s – qui se sont retrouvé-e-s lundi 29 février 2016 à l’aula de la l’école de commerce Business School à Zurich pour célébrer la réussite des candidat-e-s qui s’étaient présenté-e-s à l’examen professionnel et à l’examen professionnel supérieur  organisés par l’ASFC (Association Suisse pour la Formation des cadres).

    L'article en entier.

    Vous trouverez les photos de la cérémonie ici.

  • 15e anniversaire de l’ASFC

    Depuis sa fondation en automne 2000, l’ASFC s’engage pour une formation moderne des cadres. Le concept de formation, modulaire et orienté vers la pratique, a fait ses preuves. Les titulaires du diplôme fédéral d’expert/e en conduite organisationnelle sont des cadres très demandés dans l’économie et l’administration.

    L’automne dernier, nous avons organisé cinq événements dans le cadre de notre jubilé, afin de découvrir d’autres expériences de conduite. Nous nous sommes rendus sur cinq sites dans toute la Suisse et avons appris de personnes occupant des fonctions dirigeantes passionnantes de quelle manière elles dirigent et motivent leurs collaborateurs, gèrent les conflits et à quels défis elles sont ce faisant confrontées.

    Nous avons fait beaucoup de rencontres positives et captivantes.

    Voir l'article entier
  • Validité des modules Leadership

    Le 12 mai 2015 et avec effet immédiat, la Commission d’assurance qualité a décidée d’augmenter la durée de validité des attestations de module et certificats Leadership de 5 ans à 8 ans maintenant.

  • Déduction fiscale des frais de perfectionnement?

    L’objectif de cette notice est de faciliter la déclaration d’impôt aux étudiants pour les examens modulaires, examens professionnels et examens professionnels supérieurs de l’ASFC en relation avec les éventuelles déductions pour les frais de perfectionnement. Le chapitre 7 donne quelques indications sur la manière d’élaborer une convention de formation avec l’employeur en tenant compte des normes relatives au nouveau certificat de salaire. 

    La notice s’adresse en premier lieu aux étudiants qui ont leur domicile en Suisse ou qui sont assujettis aux impôts en Suisse.

    Traitement fiscal des frais de perfectionnement