4 niveaux qui mènent au succès.

Les quatre niveaux de notre formation à la conduite – qui se complètent par étapes – comportent les contenus et les possibilités d’obtenir des titres suivants:

Niveau 1: certificats de modules
Les certificats de modules portent sur deux domaines: le Leadership et le Management. Chaque module peut faire l’objet d’un examen spécifique qui débouche, à chaque fois, sur une attestation de module. La réussite de tous les modules dans un même domaine donne droit à un Certificat ASFC de Leadership, respectivement un Certificat ASFC de Management.

Niveau 2: examen professionnel (EP)
Condition préalable: avoir passé et réussi le niveau 1. Les candidat-e-s à l’examen professionnel font la preuve de leur compétence à conduire, de manière directe, une équipe / un groupe aussi bien au niveau du personnel qu’au niveau de la gestion d’entreprise. Ils obtiennent alors le titre de «Spécialiste de la conduite d’équipe avec brevet fédéral».

Niveau 3: modules du niveau diplôme
Il existe cinq modules du niveau diplôme concernant la conduite d’une unité organisationnelle (département/PME). Chaque module peut faire l’objet d’un examen spécifique qui débouche, à chaque fois, sur une attestation de module.

Niveau 4: examen professionnel supérieur (EPS)
Condition préalable: avoir passé et réussi le niveau 3. Les candidat-e-s à l’examen professionnel supérieur font la preuve de leur compétence à conduire, de manière directe et indirecte, une unité organisationnelle tant au niveau du personnel qu’au niveau de la gestion d’entreprise. Ils obtiennent alors le titre «d’expert/experte diplômé-e en conduite organisationnelle».