FAQ

Quand puis-je m’inscrire aux examens modulaires?
Sur notre page d'accueil, sous la rubrique "Modules certificats - Délais / Inscriptions", vous trouverez le bouton d'inscription "Inscription en ligne" pour la session d'examen en cours.

Je dois renseigner un numéro d’enregistrement dans le formulaire d'inscription. Ou puis-je trouver ce numéro et quelle en est l’utilité?
La première fois que vous vous inscrivez à un examen ASFC, vous ne recevrez votre le numéro d'enregistrement qu’après votre inscription. Vous le trouverez sur la facture que vous recevrez par la poste dans les jours qui suivent. Ce numéro vous sera attribué personnellement et vous accompagnera pendant toute la durée de vos examen. Gardez-le précieusement.

Je me suis inscrit aux examens modulaires en ligne, mais je n’ai pas reçu d’E-Mail de confirmation. Que puis-je faire?Commencez svp par vérifier dans vos SPAM. Si n’avez rien reçu dans vos SPAM non plus, nous vous remercions de refaire votre inscription.

Puis-je émettre des préférences quant à la date de mes examens?
Afin de garantir le bon déroulement des sessions d’examen, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de tenir compte des préférences individuelles dans candidats.

Quand est-ce que les dates exactes des examens sont communiquées?
Environs 6 semaines après le délai d’inscription, une convocation écrite vous parviendra par courrier. Nous ne sommes pas en mesure de communiquer des renseignements avant ce délai.

Malheureusement, j'ai raté le délai d'inscription aux examens. Quelles sont mes options?
Après expiration du délai d'inscription, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de vous garantir une place à l'examen. Vous pouvez cependant nous envoyer une demande par E-Mail avec justification. Nous vous placerons ensuite sur une liste d'attente et vous pourrez remplacer un candidat déjà inscrit en cas de désistement de sa part. Une taxe de 50 CHF par module est perçue.

J’ai un empêchement le jour de l’examen. Que dois-je faire?
Veuillez nous informer par E-Mail de votre absence à l'examen. Des informations supplémentaires concernant le retrait d'une inscription sont disponibles dans les conditions générales pour les examens modulaires, sous le lien suivant: SVF_Module_Allgemeine_Bedingungen_April2018_FRE.pdf

Où puis-je trouver les pages de garde pour les rapports de connaissance de soi et de l’examen combiné?
Les pages de garde peuvent être téléchargées sous le lien suivant: Pages de garde

Je n’ai malheureusement pas réussi le module connaissance de soi. Est-ce que je dois intégralement réécrire le rapport?Non, il n'est pas nécessaire de réécrire intégralement le rapport. Vous pouvez le modifier en fonction des points critiqués et le soumettre à nouveau pour la prochaine session. Vous êtes toutefois libre de le réécrire entièrement.

Où puis-je trouver les descriptifs des modules?
Les descriptifs des modules peuvent être téléchargées sous le lien suivant: Descriptifs des modules

Puis-je obtenir mes résultats d’examen par téléphone?
Pour des motifs de protection des données, nous ne pouvons fournir aucune information relative aux résultats des examens par téléphone à vous ou à votre employeur.

Sous quelle forme mes résultats d’examen me sont-ils transmis?
Les résultats de l’examen vous seront transmis par courrier postal environ 6 semaines après la fin de la session.

Je n'ai pas réussi un ou plusieurs examens modulaires. Comment puis-je m'inscrire à un examen de rattrapage et combien ai-je de tentatives?
En cas d'échec aux examens modulaires, vous pouvez vous inscrire à la prochaine session en ligne sur notre page d'accueil, avec votre numéro d'inscription. Les examens modulaires peuvent être répétés aussi souvent que nécessaire.

Quelle est la durée de validité des certificats de module Leadership et Management?
Les certificats Management sont valables 5 ans et les certificats de Leadership 8 ans.

J'ai perdu mes certificats modulaires. Puis-je en obtenir une copie?
Nous vous délivrons volontiers un duplicata, moyennant une taxe de 30 CHF. Il vous suffit de nous envoyer un E-Mail avec vos informations personnelles, y compris votre numéro d'enregistrement. Vous recevrez ensuite une facture de notre part. Dès réception de votre paiement, nous vous enverrons vos documents par courrier postal.

J'ai également besoin de mes certificats en anglais. Pouvez-vous les traduire? Combien cela coûte-t-il?
Vous pouvez nous commander des certificats en anglais par E-Mail pour 75 CHF.

Les coûts d’examens sont-ils remboursés par le SEFRI?
Quels documents dois-je fournir?

Vous ne pouvez soumettre les factures des cours suivis au SEFRI qu'après avoir participé à l'examen du brevet. Vous trouverez des informations complémentaires directement sur la page d'accueil du SEFRI et dans la fiche d'informations correspondante.

Mes coordonnées ont changé en raison d’un déménagement / mariage / etc. Que dois-je faire?
Merci de nous transmettre par E-Mail vos nouvelles coordonnées ainsi que votre numéro d’enregistrement.

Quand puis-je m’inscrire pour l’examen du brevet?
Vous pouvez vous inscrire à l'examen du brevet dès lors que vous êtes en possession des certificats requis en Management (ou des équivalences) et en Leadership (il n'existe pas d'équivalence pour le Leadership), et que vous remplissez les autres critères d'admission définis dans le règlement de l'examen (article 3.3).