Nous avons le plaisir de vous annoncer que le processus d'inscription aux examens modulaires Leadership et Management à partir de la session d'examen du printemps 2025 sera simplifié. Voici les nouveautés principales:
1. Inscription et login
Après votre inscription aux examens souhaités, vous devez créer votre login personnel. Vous recevrez le lien pour ce login par e-mail après votre inscription à l'examen en janvier 2025. Ce login vous permet d'accéder à tout moment à votre compte d'utilisateur personnel.
2. Choisir vous-même les dates d'examen, à partir de janvier 2025
Avec votre login, vous aurez plus tard la possibilité de choisir vous-même les dates d'examen. Vous pouvez ainsi planifier vos examens de manière plus flexible.
3. Téléchargement en ligne des rapports écrits, à partir de janvier 2025
Il n'est plus nécessaire d'envoyer le rapport «Connaissance de soi» ainsi que le rapport d’ «Examen combiné» par courrier à l’ASFC. Au lieu de cela, vous pouvez télécharger ces rapports en ligne.
Nous sommes convaincus que ces changements rendront le processus d'inscription beaucoup plus simple et efficace pour vous.
Informations importantes concernant les factures et les subventions
Veuillez noter que nous établissons des factures pour nos examens exclusivement à l'attention des personnes participantes. Les contributions financières de la Confédération ne sont accordées que pour les frais de cours qui ont été payés par les diplômés eux-mêmes. Cela correspond au principe du financement orienté vers le sujet, qui est conçu pour réduire la charge financière des participants.
Si vous souhaitez néanmoins que le paiement soit effectué par un tiers (par exemple l'employeur), vous devez présenter la facture via le processus de remboursement des frais établi dans votre entreprise. Toutefois, les frais ainsi payés ne seront alors plus éligibles au financement fédéral orienté vers le sujet.
Veuillez noter que nous ne faisons aucune exception à ce principe. Nous vous remercions de votre compréhension.